Quelle est la meilleure marque de croquette pour chat ?

Quelle est la meilleure marque de croquette pour chat ?

Comment sélectionner la meilleure croquette pour chat ?

Quelles croquettes pour chat choisir : répondre aux besoins énergétiques de votre félin.

La meilleure croquette pour chat doit répondre à plusieurs critères essentiels.

  • Elle doit permettre de maintenir votre animal en bonne santé 
  • Une croquette pour chat de qualité doit améliorer la beauté de son pelage et de sa peau : densité, souplesse de la fourrure, aspect soyeux…
  • La meilleure croquette pour chat doit favoriser la bonne croissance du chaton.

Pour cocher toutes ces cases, vous devez opter pour une croquette pour chat de qualité avec un minimum de 32 à 35% de protéines pour couvrir tous les besoins de votre félin. La meilleure croquette pour chat contient entre 10 et 30% de lipides pour les chats actifs et 9 à 17% chez les chats inactifs pour éviter la prise de poids. Elle doit également contenir autour de 5% de fibres pour faciliter sa digestion.

TOUS NOS BEST-SELLERS POUR CHAT

NOS BEST-SELLERS POUR CHAT

VOIR LES PRODUITS

Choisir la meilleure croquette pour chat : comment lire une étiquette ?

Pour être sûr d’acheter la meilleure marque de croquette pour chat, vous devez apprendre à décrypter une étiquette et décortiquer la composition de la recette que vous avez choisi. Tout d’abord vérifier que le premier ingrédient apparaissant dans la composition est de la viande ou du poisson. Les aliments apparaissent par ordre décroissant (en fonction du poids), le premier composant sera donc le plus abondant. Les félins sont des carnivores, leur ration doit donc être construite autour des protéines animales, voilà pourquoi il est indispensable qu’elles apparaissent en premier. La meilleure croquette pour chat contient également un taux de glucides contrôlé. Même si le félin peut digérer l’amidon, il est préférable d’opter pour un croquette pour chat de qualité avec moins de 30% de glucides. Vérifier également les constituants analytiques inscrits sur l’étiquette et notamment les acides gras essentiels : omégas 3 et 6. La meilleure croquette pour chat doit être adaptée à l’âge de votre animal, mais aussi à son état de santé. Enfin, une croquette pour chat de qualité doit être complète. Un aliment dit “complémentaire” ne peut suffire à votre animal s’il est donné individuellement. Cette mention est indiquée sur le packaging.

VOUS CHERCHEZ LA RECETTE IDÉALE POUR VOTRE CHAT ?

FAITES LE DIAGNOSTIC

Comment trouver une marque de nourriture adaptée pour chat ?

Quelle est la meilleure marque de croquette pour chat ? 

Il existe un grand nombre de marques de nourriture pour chat vendues en magasin ou sur internet. Mais comment savoir quelle est la meilleure croquette pour son chat ? 

Pour vous aider nous avons sélectionné notre top des meilleures marques de croquettes pour chat :

  • Franklin : nous nous considérons comme l’une des meilleures marques de croquette pour chat car toutes nos recettes sont sans céréales et ont été formulées avec le moins d’ingrédients possible, sans conservateurs ni additifs artificiels. La transparence est notre moteur : tout est détaillé sur nos fiches produits afin de vous permettre de juger pourquoi nous pensons être l’une des meilleures marques de croquettes pour chat. Nous avons par ailleurs un large choix de recettes mono-protéine pour les chats sensibles.
  • Orijen : nous avons choisi d’ajouter la marque canadienne Orijen à notre top des meilleures marques de croquettes pour chat car leurs recettes sont hypoallergéniques, avec des compositions claires et équilibrées.
  • Acana est une marque de nourriture canadienne pour chat de qualité. La gamme contient également des recettes mono-protéine pour chat, pensées pour améliorer la santé du pelage. Elles sont également sans céréales.

Choisir des croquettes pour chat de qualité en fonction de vos objectifs nutritionnels.

La santé de votre félin dépend de son alimentation c’est pourquoi il est primordial de choisir une croquette pour chat de qualité. En effet, la moindre erreur nutritionnelle pourrait perturber l’équilibre de votre animal et causer : 

  • Une prise de poids menant jusqu’à l’obésité
  • Des troubles urinaires (calculs ou cristaux)
  • Des troubles digestifs (vomissements, diarrhées, constipation…)
  • Des problèmes de peau (perte de poils excessive, desquamation, boutons…)
  • Une baisse du système immunitaire

Toutes ces affections peuvent se manifester par des symptômes plus ou moins importants. Dans tous les cas, ils méritent une adaptation du régime alimentaire de votre félin. Pour cela vous devez choisir une marque de nourriture pour chat spécifique à ces problèmes qui permettra de les endiguer.

  • Quelles croquettes pour chat en surpoids ? La meilleure croquette pour chat contient peu de matières grasses et de glucides. Elle sera également riche en fibres pour augmenter le sentiment de satiété de votre animal.
  • Quelles croquettes pour chat avec des troubles urinaires ? Si votre chat souffre de problèmes urinaires sérieux, vous pouvez lui proposer une marque de nourriture vétérinaire pour chat qui évitera l’accélération de la maladie. 
  • Quelle est la meilleure croquette pour un chat avec des troubles digestifs ? Optez pour des croquettes pour chat sensible si possible mono-protéine pour soulager son système digestif. Franklin est la meilleure marque de croquette pour chat mono-protéine car elle contient une large gamme de recettes.  
  • Quelles croquettes pour chat avec des problèmes cutanés ? Si votre félin souffre d’éruptions cutanées, il a peut-être des allergies. Dans ce cas, nous vous conseillons de vous tourner vers Franklin Pet Food, la meilleure marque de croquette pour chat anti allergie.
  • Quelles croquettes pour chat avec une baisse d’immunité ? Si votre félin a besoin de booster son immunité, vous devez choisir des croquettes pour chat de qualité et enrichies en vitamines et oligo-éléments.