NOS CROQUETTES LIGHT
POUR CHAT EN SURPOIDS.

NOS CROQUETTES LIGHT
POUR CHAT EN SURPOIDS.

Votre chat est en surpoids, peu actif ou souffre d'obésité ?

Nos croquettes allégées et faibles en matières grasses permettront de limiter l'embonpoint chez votre chat en surpoids.

Nos réponses à vos questions.

Un chat sur 3 est touché par l’obésité, plus chez les chats d’intérieur qui sont moins actifs et plus sédentaires et les chats stérilisés qui ont des besoins caloriques moins élevés. Le surpoids chez le chat peut favoriser l’apparition de plusieurs maladies : 

-Le diabète de type II 

-L’arthrose : les kilos accumulés vont peser sur les articulations et provoquer des douleurs 

-Des troubles urinaires

-Des cancers 

Sans parler d’une diminution de l’hygiène et donc du confort de votre chat : en effet, il lui sera moins facile de se toiletter s’il souffre d’embonpoint.

Pour prévenir ces risques, il est donc important de choisir une alimentation adaptée et de respecter les rations alimentaires.

Nos croquettes light pour chat sont pauvres en matières grasses et en glucides. Elles sont riches en fibres pour mieux rassasier votre chat, sans lui faire prendre de calories. Nos deux recettes contiennent par ailleurs 70% de viande et/ou de poisson. C’est l’ingrédient principal pour que votre chat consomme suffisamment de protéines, indispensables à son métabolisme. Les croquettes sont également enrichies en vitamines et en minéraux pour renforcer son système immunitaire.

En moyenne, sauf si vous avez un Maine Coon ou un Norvégien, un chat doit peser entre 3 et 5 kg. Si votre chat a un gros ventre, si sa colonne vertébrale et ses côtes sont difficilement palpables, alors il est probablement en surpoids. Il va donc falloir mettre tout en œuvre pour lui faire perdre ses kilos, car ce surpoids peut diminuer son espérance de vie.

Si votre chat est en surpoids vous devez scrupuleusement respecter les rations indiquées. Elles sont disponibles au dos du paquet et peuvent être calculées grâce à notre calculateur de ration. 

Vous pouvez tout à fait ajouter de la pâtée ou des filets avec nos croquettes light pour chat. La nourriture humide est trois à quatre fois moins caloriques que les croquettes. Riche en eau, elle augmente également le volume dans l’estomac et améliore le sentiment de satiété de votre félin. 

Nos croquettes light pour chat sont adaptées aux chats stérilisés en surpoids. 

Nous ne vous recommandons pas de donner des croquettes light à votre chaton. Ses besoins énergétiques sont très importants, car il a besoin de suffisamment d’énergie pour construire son squelette, ses muscles et pour s’étoffer. Les apports de nos croquettes light chat ne sont pas suffisants pour mener sa croissance de manière optimale, il pourrait avoir des carences.

Si votre chat est en surpoids, privilégiez des friandises peu caloriques et donnez-les avec modération.

arrow faq