Retour au journal

Comment faire garder son chien quand on ne peut pas s'en occuper ?

TEMPS DE LECTURE 7 MIN
DATE
CATÉGORIE

Vous travaillez tard le soir, vous partez en week-end, ou vous devez vous absenter quelques heures et vous aimeriez qu’une personne de confiance garde votre bébé poilu ? Mais comment faire confiance à un parfait inconnu pour s’occuper de la prunelle de vos yeux ? Franklin a testé pour vous le concept de garde solidaire !

comment faire garder son chien franklin pet food

Historiquement, les seules solutions qui s’offraient à nous étaient les pensions pour chien (très chères !) ou la garde par un proche (souvent pas disponible ou allergique aux poils de chats).

Faire garder son chien par un particulier

Depuis quelques années, le concept de garde de chien et chat entre particuliers prend progressivement la relève.

Le principe est simple : des particuliers à proximité offrent leur service à des propriétaires de chiens et chats. Comment leur faire confiance ? Il suffit de les rencontrer et de discuter avec eux avant de leur confier votre petit monstre !  

Emprunte mon Toutou, l'alternative solidaire

Sur la base de ce concept, Franklin a testé la solution Emprunte mon Toutou.

Emprunte mon Toutou est un site de garde de chien solidaire, qui met en relation des passionnés de chiens qui ne peuvent pas en avoir, avec des propriétaires de chiens qui ont besoin de les faire garder. Le site regroupe plus de 140 000 membres dans toute la France avec plus de 80 000 membres bénévoles pour garder des toutous et matous.                                                

 

 

 

 

 

 

 

Il s’agit d’une solution ultra-sécurisée, aussi bien pour les toutous que pour les bénévoles grâce aux fonctionnalités suivantes : assurance vétérinaire, ligne téléphonique d’assistance vétérinaire 24h/24 et 7j/7, vérification d’identité et l’assurance pour les dommages causés par un chien chez un emprunteur. 

Pour un week-end ou plus si affinités

Emprunte mon Toutou vous aide à trouver une personne de confiance pour garder votre chien. De quoi partir en toute sérénité. Cette plateforme est également un réel atout pour les personnes qui travaillent et qui laissent leurs chiens seuls à la maison : ils peuvent facilement trouver une personne dans leur quartier qui promènera leur chien la journée, pourra jouer avec lui et le stimuler.

85% des maîtres de chien sur Emprunte Mon Toutou disent que le site a amélioré le bien-être de leur animal, l'occasion aussi de faire de belles rencontres sur le plan humain (et canin) !

Une solution éthique 

Sur le plan social et éthique, Emprunte Mon Toutou permet également de lutter l’abandon. En effet, beaucoup de gardes ont lieu l’été ou pendant les vacances, des périodes où les abandons grimpent en flèche. Emprunte Mon Toutou est également en partenariat avec quelques refuges et associations de protection animale. L'objectif :  proposer des balades aux poilus abandonnés et égayer leur temps passé en refuge en attendant de trouver leur nouvelle famille. 

Franklin dit donc oui à Emprunte Mon toutou !

 

Vous voulez partager avec nous vos conseils de jeux ou tout simplement poser une question ? Iphy et son équipe sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h30 par live-chat, formulaire de contact ou téléphone au 01 84 88 58 18.