Retour au journal

5 compléments alimentaires naturels pour chien et chat

TEMPS DE LECTURE 3 MIN
DATE
CATÉGORIE

Inconfort digestif, fragilité du système immunitaire, poil terne…Les compléments alimentaires sont une bonne alternative pour solutionner les petits tracas de vos animaux, sans pour autant changer leur alimentation. Ils répondent à un large éventail de problèmes et améliorent à la fois le bien-être physique et mental de vos acolytes. 

Formulés à base de plantes et de produits naturels, ils sont très faciles à intégrer dans leur routine. Il vous suffit simplement de les ajouter dans leurs croquettes ou dans leur pâtée, un peu comme un topping, en respectant les doses indiquées. 

Certains sont à prendre en cure pendant quelques mois pour rebooster vos poilus, d’autres tout au long de l’année pour les accompagner au quotidien. Mais patience ! Leurs effets peuvent parfois mettre plusieurs semaines à se manifester ! Cela dépend de chaque individu. Et si leur efficacité est désormais prouvée, ces compléments ne pourront jamais remplacer un médicament en cas de pathologie grave. 

Découvrez notre top 5 des compléments alimentaires naturels : 

-La levure de bière

La levure de bière est une matière vivante constituée de champignons microscopiques. Riche en minéraux, vitamines B et protéines, elle permet d’améliorer la beauté du poil, la santé de la peau et la qualité des griffes. Elle contient également des pré et probiotiques qui favorisent l'équilibre intestinal. Son goût légèrement malté séduit les chiens les plus récalcitrants et stimule leur appétit. Une bonne astuce pour aider les transitions alimentaires difficiles ! 


-La spiruline 

La spiruline est une algue microscopique riche en oligo-éléments, en vitamines, en protéines et en antioxydants. Ses propriétés sont multiples : elle fortifie l'organisme et le système immunitaire, ralentit la chute des poils, lutte contre les effets du vieillissement et favorise la santé générale. Elle augmente les performances et facilite la récupération : idéale pour les chiens sportifs !


-L’huile de chanvre

L’huile de chanvre est la seule huile végétale avec un ratio parfait d’omégas 3 et 6. Elle contribue ainsi à renforcer le système immunitaire et les défenses naturelles de vos gourmands. Côté pelage, elle améliore également la beauté du poil. Riche en fibres, elle facilite la digestion des estomacs sensibles. Enfin, elle régule le système nerveux des grands stressés en améliorant la circulation sanguine dans le cerveau grâce au tryptophane.


-La valériane 

La valériane, également appelée herbe aux chats, est une plante vivace aux propriétés apaisantes, relaxantes et même sédatives. Elle permet de lutter contre le stress et l’anxiété. Vous pouvez en donner à votre animal avant les visites chez le vétérinaire ou les déplacements en transport par exemple. 


-La Griffe du diable  

L’harpagophytum, mieux connue sous le nom de griffe du diable est une plante aux vertus thérapeutiques. Elle est utilisée pour soulager les douleurs au niveau des articulations, des muscles et des tendons. Elle est également indiquée pour régénérer, protéger et améliorer la mobilité des articulations, et pour prévenir les rhumatismes, l’arthrite et les lombalgies. Bref, c’est l’incontournable des poilus grisonnants ! 

 

À ASSOCIER AVEC LES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

 

Vous avez une question sur l'alimentation de votre chien ou de votre félin ? Notre équipe vous répond plus vite que l'éclair par chat, mail ou téléphone, c'est vous qui voyez, du lundi au vendredi de 9h à 18h30.