5€ de réduction immédiate pour votre 1ère commande avec le code HIFRANKLIN
Livraison offerte dès 40€ d'achat

L'histoire de Franklin

fondateurs franklin

Un Gars, Une Fille !

Franklin c'est l'histoire d'Andrea et Bertrand, super copains dans la vie qui ont décidé de tout quitter pour monter ce projet.

Pourtant au départ, rien ne les destinait à créer Franklin. Ils étaient tous les deux bien au chaud (pas si chaud en hiver !) devant leur ordinateur dans leur bureau à Paris.

Le rêve secret

Pendant des années, Andrea et Bertrand ne se sont pas posés de questions et ont avancé séparément dans leur vie professionnelle. Pourtant, sans le savoir, ils avaient tous les deux un rêve secret : devenir entrepreneur et créer un projet qui leur tient à cœur !

Ils ont donc gardé tous les deux ce doux rêve dans un coin de leur tête sans jamais penser un instant que la solution se trouvait juste sous leur nez... 

entreprendre job fondateur rêve

idée illumination croquettes

La révélation

 Et puis un jour, le déclic !

Le ciel leur est tout à coup tombé sur la tête : « C’est maintenant ou jamais », ils s’exclamèrent ! La petite idée qui leur trottait dans la tête depuis quelques années maintenant devait voir le jour ! 

Ils n’avaient plus le choix, ils devaient se lancer et créer Franklin ensemble.

Les croquettes, une idée évidente !

Maintenant que vous connaissez un peu mieux les deux têtes pensantes qui se cachent derrière Franklin, il est temps de vous apporter une réponse à la question qui vous brûle les lèvres depuis le début : comment leur est venue l'idée de créer leur marque de croquettes pour chien et chat ?

Il y a deux choses importantes à savoir à propos d'Andrea et Bertrand.

Andrea est complètement gaga d'Iphy, son petit bouledogue français de 4 ans. Seulement voilà, depuis toute petite Iphy a pleins de problèmes de digestion et de peau.

Quant à Bertrand, il a toujours rêvé d'avoir un chat. Pourtant, ce rêve ne s'est jamais réalisé, car, comble de l'histoire, il est allergique aux poils de chats. Bertrand est aussi le tonton préféré de la petite Iphy et un grand amateur de cuisine. "Un esprit sain dans un corps sain", dit-il souvent !

Iphy passion bouledogue chien

Franklin rechercher création croquettes chiens chats

A la recherche de....Franklin

Les problèmes de santé de la petite Iphy ont toujours poussé Andrea vers la quête de l’alimentation qui lui était la plus adaptée. On ne compte plus les heures passées sur les blogs et le nombre de marques de croquettes testées !  

Très vite, Andrea et Bertrand ont compris qu'Iphy était loin d’être la seule dans ce cas de figure. En réalité, parmi les 20 millions de chiens et chats en France, nombreux sont ceux qui présentent des allergies ou intolérances alimentaires. La solution à la majorité de ces problèmes ? Une alimentation naturelle de qualité ! 

Andrea et Bertrand se sont alors posés la question suivante : existe-il des marques françaises éthiques et de qualité ? 

La réponse était pourtant simple : presque pas !

Nous allions donc créer Franklin avec l'aide d'une équipe de nutritionnistes et de vétérinaires pour concevoir des recettes avec des ingrédients de grande qualité que nous aimerions tout simplement donner à tous les chiens et chats comme s’ils étaient tous notre petite Iphy