NOS CROQUETTES
MINCEURS
POUR CHAT STÉRILISÉ

bullet

Pauvres en matières grasses

bullet

Riches en protéines

bullet

Forte teneur en fibres

Après la stérilisation, le métabolisme du chat est modifié et le risque de prise de poids augmente.


Une alimentation adaptée peu calorique est nécessaire pour l'aider à réguler sa faim.


Pour conserver le poids de forme de votre chat stérilisé, nous vous recommandons nos croquettes sans céréales, pauvres en matières grasses et riches en protéines.

Nos réponses
à vos questions.

Quelles croquettes donner à mon chat stérilisé ?arrow faq

Les besoins énergétiques d'un chat stérilisé sont plus faibles, tandis que son appétit augmente, c'est pourquoi il est essentiel de lui apporter une alimentation spécifique avec des croquettes light formulées pour chat stérilisé, afin de réguler sa prise de poids. Chez Franklin, nous avons imaginé deux recettes de croquettes qui conviennent parfaitement aux chats stérilisés, grâce à un faible niveau de matières grasses et de glucides, combiné à une excellente teneur en protéines, jusqu'à 44%.

Ces croquettes sont-elles également destinées aux chatons stérilisés ?arrow faq

Un chat peut être stérilisé entre 6 et 8 mois. Cette période marque l'entrée dans l'adolescence : votre chaton devient un jeune chat matûre sexuellement. La stérilisation modifie les besoins alimentaires du chat, cependant ces modifications sont plus ou moins rapides, vous pouvez donc terminer tranquillement son paquet de croquettes pour chaton, puis passer à une alimentation adaptée au chat stérilisé.

Pendant la croissance, les chatons ont des besoins nutritionnels très élevés. Un chaton consomme environ trois fois plus d’énergie qu’un adulte. C’est pourquoi nous avons conçu une recette spéciale pour eux avec deux sources de protéines animales pour assurer les apports nécessaires. Vous pouvez commencer par des croquettes chatons et passer à des croquettes adultes après la stérilisation de votre chat.

Est-ce que je peux donner de la pâtée à mon chat stérilisé ?arrow faq

Nous vous recommandons une alimentation mixte pour votre chat. Les croquettes vont garantir un bon apport en protéines, indispensables pour la santé de leurs petits muscles de carnivores. Les pâtées quant à elles, sont riches en eau, idéales pour l'hydratation de votre chat et la dilution de ses urines. Le mix parfait pour le garder en pleine forme !